Éliminer les algues – avec un traitement doux et durable!

L’expérience nous a montré que plus de 90% de toutes les salissures sur les façades et les murs sont dues à des algues.

Empêcher la formation d’algues sur les façades

L’objectif est que la façade soit exempte d’algues. Moosfrei traite votre façade au lieu de la nettoyer simplement. À première vue, le propriétaire ne voit aucune différence. Toutefois, avec un traitement, nous obtenons non seulement un nettoyage à court terme, mais nous protégeons la surface aussi à long terme contre une nouvelle infestation!

 

Avec ce traitement, Moosfrei mise sur une substance active qui lutte contre la cause. Notre avantage réside dans le fait que la substance active est absorbée par les algues et le lichen. Ils meurent, se décomposent et sont entièrement enlevés par le vent et les intempéries. Cette méthode ménage le support étant donné que seules les substances organiques vivantes réagissent à la substance active de Moosfrei.

Moosfrei en trois étapes:

  1. Le traitement commence par la pulvérisation de la substance active sur le support. Celle-ci forme alors de la mousse afin de maximiser l’effet du temps de pose.
  2. Les algues absorbent la substance active de Moosfrei, meurent et se décomposent. Le vent et les intempéries emportent les organismes morts.
  3. Le traitement avec Moosfrei est terminé au bout de quelques mois et permet d’éviter la formation de nouvelles algues sur la façade.

Élimination des algues avec la garantie de Moosfrei

Si, après 24 mois, vous voyez encore des restes d’algues sur la façade, nous viendrons y remédier gratuitement.

Pourquoi ne pas travailler avec du chlore, des brosses ou un nettoyeur à haute pression?

Les algues qui se développent sur les façades ou les murs ne peuvent pas être simplement éliminées avec de l’eau. Suivant leur première impulsion, les nettoyeurs de façades et les propriétaires essaient de venir à bout de ce problème avec un appareil à haute pression, des brosses ou du chlore. Cette forme de nettoyage permet certes d’obtenir des résultats rapidement visibles, mais, en revanche, elle a de sérieux inconvénients.

 

Des détergents agressifs tels que le chlore ou l’eau de Javel représentent un problème pour l’environnement et, dans certaines circonstances, ils peuvent attaquer non seulement les algues, mais aussi le support. La même chose est valable pour le nettoyage avec des brosses. Cette méthode peut également endommager la façade. Avec le temps, cela peut devenir un problème, car ces dégâts insignifiants de la surface permettent à l’humidité de pénétrer, ce qui détériore aussi le support au fil des ans.

Moosfrei élimine les algues en douceur

Nous sommes à votre entière disposition pour vous démontrer que notre traitement est meilleur et également moins onéreux qu’un nettoyage! Moosfrei renonce délibérément à l’utilisation de détergents chlorés ou d’eau de Javel, car l’expérience nous a montré que ces détergents ont un impact négatif sur les surfaces et laissent des traces.

 

Les clients de Moosfrei apprécient le traitement en douceur et sont séduits par le résultat, même s’il faut parfois être un peu patient pour obtenir le résultat final. En fonction de la mousse ou du lichen, l’effet à proprement parler de Moosfrei se montre déjà après quelques jours ou seulement au bout de quelques mois. De plus, le support est pourvu d’un genre de bouclier protecteur. Selon notre expérience, cet effet perdure entre 7 et 15 ans et protège efficacement tous les types de façades d’une nouvelle prolifération des algues.

Demander dès maintenant un devis sans engagement

+41 78 213 25 79

romandie@moosfrei.ch

romandie@moosfrei.ch

+41 78 213 25 79

MOUSSE & ALGUES

Moosfrei agit en douceur, de manière durable et à peu de frais!

DES QUESTIONS?

Avez-vous encore besoin d’éclaircissements? N’hésitez pas et appelez-nous dès aujourd’hui!

MOOSFREI GMBH

MOOSFREI Romandie SARL
Bundesplatz 12
6300 Zug
Tél. 078 213 25 79
romandie@moosfrei.ch
www.moosfrei.ch

© 2021 MOOSFREI GmbH – DatenschutzImpressumSitemap