Nettoyage de façades – avec un traitement doux et durable

Le nettoyage des façades transforme le vieux en neuf. Au fil du temps, des algues, du lichen ou de la mousse prolifèrent sur les façades. Non seulement, c’est inesthétique, mais, à la longue, c’est également nocif pour votre façade. Découvrez Moosfrei et son approche différente du nettoyage des façades.

Nettoyage des façades – disons adieu aux algues, à la mousse et au lichen!

On le voit déjà de loin quand des algues, de la mousse et du lichen se sont formés sur la façade. Ce n’est pas beau à voir et, de plus, cela endommage la surface. Pour le nettoyage typique des façades, on a souvent recours à des brosses ou à des nettoyeurs à haute pression. Les résultats se montrent rapidement, mais la surface est encore plus affectée par ces procédés de nettoyage. Dans le pire des cas, la surface devient rugueuse, ce qui favorise une nouvelle prolifération d’algues, de mousse ou de lichen.

Cela ne devrait pas être le cas. Moosfrei offre une autre solution et mise systématiquement sur un traitement durable des façades. Notre méthode douce s’attaque au problème par la racine. Notre substance active pulvérisée de manière ciblée forme de la mousse et est absorbée par la mousse et le lichen. Les organismes indésirables meurent et sont emportés par le vent et les intempéries.

 

La méthode est douce, le résultat durable et convaincant.

L’action du nettoyage des façades de Moosfrei se développe en 3 étapes:

  1. Tout d’abord, la substance active de Moosfrei est pulvérisée de manière à ce qu’elle forme de la mousse et, dans l’idéal, celle-ci reste sur la façade pendant un temps de pose minimum de six heures sans autre contact avec de l’eau.
  2. La mousse, le lichen et les algues absorbent la substance active de Moosfrei, ceux-ci meurent peu à peu et se décomposent en poussière qui est emportée par le vent et les intempéries.
  3. Le traitement avec Moosfrei est terminé au bout de quelques mois. La façade est de nouveau comme neuve.

Ici aussi, Moosfrei développe son plein effet – et séduit ainsi nos clients.

Contactez-nous dès maintenant.

Pourquoi le nettoyage mécanique de la façade n’est-il pas recommandé?

Le nettoyage d’une façade ne doit pas être effectué au moyen de brosses. Mais pourquoi est-ce une mauvaise idée? Les propriétaires se posent exactement cette question, car le nettoyage avec des brosses et un nettoyeur à haute pression produisent rapidement des résultats visibles.

À première vue, c’est peut-être le cas. Mais, en plus de la mousse, des algues ou du lichen, des particules microscopiques de la façade sont aussi décollées. On ne le voit pas tout de suite, mais ces dommages sont la porte d’entrée idéale pour l’humidité. Pire encore, les surfaces traitées mécaniquement deviennent rugueuses, offrant alors un terrain propice sur lequel les spores peuvent se fixer. Après très peu de temps, la mousse, les algues et le lichen reviennent.

Qu’est-ce qui distingue Moosfrei lors du nettoyage des façades?

Avec Moosfrei, l’expérience a montré qu’un traitement en douceur a un effet à long terme et qu’il est durable. Nous renonçons délibérément à l’utilisation de chlore et d’eau de Javel, car même si ces détergents sont dilués, ils ont certains effets indésirables et attaquent la façade par oxydation ou par un effet corrosif ou décolorent la surface.

 

Moosfrei mise sur une méthode douce qui est néanmoins efficace. La solution nettoyante de Moosfrei agit uniquement sur les substances organiques, inhibant ainsi la prolifération des algues, de la mousse et du lichen. L’effet est enthousiasmant, le résultat convaincant.

Demander dès maintenant un devis sans engagement

+41 78 213 25 79

romandie@moosfrei.ch

romandie@moosfrei.ch

+41 78 213 25 79

MOUSSE & ALGUES

Moosfrei agit en douceur, de manière durable et à peu de frais!

DES QUESTIONS?

Avez-vous encore besoin d’éclaircissements? N’hésitez pas et appelez-nous dès aujourd’hui!

MOOSFREI GMBH

MOOSFREI Romandie SARL
Bundesplatz 12
6300 Zug
Tél. 078 213 25 79
romandie@moosfrei.ch
www.moosfrei.ch

© 2021 MOOSFREI GmbH – DatenschutzImpressumSitemap